• TUTO: faire une news avec eklablog.

    Eklablog n'a pas de notifications d'articles.

    Il faut envoyer une newsletter à chaque fois.....1 fois par jour maxi (il faut regrouper vos articles du jour dans cette news)

    Ce tuto est fait pour aider......avec mes petites notions depuis que j'y suis....

    Vous avez des blogs d'aides (que j'ai en lien sur la droite) et le forum (avec des personnes très sympa).

    J'ai eu du mal au début, j'ai esssayé de faire les 3/4 des choses moi-même, alors si je peux aider les copines....^^

     

    Cliquer sur les images pour agrandir.

     

    TUTO: faire une news avec eklablog.

    une fenêtre s'ouvre, mettre un titre et OK.

     TUTO: faire une news avec eklablog.

    La fenêtre de news s'affiche, clic sur html.

    TUTO: faire une news avec eklablog.

    Ecrire votre texte.

    TUTO: faire une news avec eklablog.

    Après l'avoir mis en forme, clic droit sur votre article(en rouge sur l'image) et cliquer sur "copier le raccourci".

    TUTO: faire une news avec eklablog.

    Surligner les mots voulus et clic droit.

    Un fenêtre s'ouvre, cliquer sur insérer/éditer le lien.

     TUTO: faire une news avec eklablog.

    Une fenêtre s'ouvre.

    TUTO: faire une news avec eklablog.

    Dans "url du lien" faites Ctrl+V .

    Dans "cible" cliquer sur le deuxième choix.

    "Insérer"

    TUTO: faire une news avec eklablog.

    Cliquer sur l'onglet "option".

    Là, vous avez le choix de l'envoyer maintenant, de ne pas l'envoyer(le garder en brouillon, quoi..) et de l'envoyer à une date/heure précise.

    Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur envoyer.^^

    TUTO: faire une news avec eklablog.

     Il existe une autre façon, surtout si vous programmez vos articles...

    En laissant la fenêtre news ouverte, ouvrir la fenêtre "gérer les rubriques"(dans contenu). les déplacer pour les mettre l'une à côté de l'autre.

    Dans gérer les rubriques, faire copier le raccourci en cliquant droit sur "l'oeil" (sur l'article voulu)et ensuite comme dans le tuto( insérer/éditer le lien).

     

    Voilà, voilà !!!! J'espère que vous avez tout compris!! (hein, Kitty!!^^)

    « Défi: doudou dessiné par votre enfant.Echange avec Maryline...suite... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :