• Une bûche.....de Noël !!

     

     

     

    On s'est entrainé Dimanche à faire une bûche !!!

    Killian est abonné à Astrapi et là c'est un numéro spécial patissier......et dedans une recette de bûche de Noël !!

    Pour la petite histoire.......parce que je vous entends de là!.....pourquoi carrée et pas ronde !

    Dans la recette il faut tout faire en même temps.......mais là, comme Killian m'a aidé, on a fait étape par étape......d'abord la pâte à gâteau puis ensuite la crème ....

    Le hic, c'est que la crème a eu du mal à refroidir même sur la fenêtre !!!! Alors pendant ce temps là, la pâte s'est refroidie aussi ......impossible à rouler!!!

    Voyant Killian déçu.......je lui ai dit que c'était pas grave......je coupe des tranches et on les empile!!!.......le sourire est revenu !!!!

    Mais le prochain coup, on fait moitié de crême......il en restait tout un bol !!!

     Une bûche.....de Noël !!

    Une bûche.....de Noël !!

     Alors moi, je vous propose de commencer par la crême, surtout avec des enfants !!!

    - 200 ml de crême liquide (400 dans la recette)

    - 200 grs de chocolat à pâtisser (400 dans la recette)

    - 20 grs de beurre (40 dans la recette)

    Faire bouillir la crême et le beurre ensemble.

    Dans le même temps faire fondre le chocolat (je ferais au micro-ondes au lieu de la casserole le prochain coup!!).

    Dès que la crême bout, la mettre petit à petit dans le chocolat tout en remuant.

    Laisser refroidir.

    Dès que vous voyez que la crême commence à bien refroidir....attaquez le gâteau !!!

    - 3 oeufs

    - 100 grs de sucre

    - 4 càs de farine

    - 4 càs de fécule de pomme de terre

    - 3 càs de cacao en poudre non sucré

     

    Séparer les blancs des jaunes......monter les blancs en neige (Killian a adoré!!!) en ajoutant le sucre petit à petit.

    Ajouter les jaunes, la farine, la fécule et le cacao. ( moi, j'avais mélangé la farine, la fécule et le cacao ensemble....Killian n'avait plus qu'à  m'ajouter le mélange avec une cuillère à soupe )

    Mettre sur une feuille de papier cuisson sur la plaque du four...ou dans un plat pour nous!!

    Faire cuire 8 minutes à 200°C.

     

    Mettre de la crême sur le gâteau (en réserver ) et rouler.

    Recouvrir avec le reste de crême.

     

     

     Une bûche.....de Noël !!

     www.dentelledelune.com

    « Une petite vidéo....Le traîneau du Père Noël.... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    6
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 20:21

    mais c'est qu'il n'y en a plus, Aimielisa!!!!!

    trop bon !!!

    bises.

    5
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 17:59

    j'en veux bien une part!!

    4
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 15:10

    J'envoies la news que le samedi.....car sinon ça va surcharger les boites mails!!!

    et desfois je fais une piqure de rappel sur OB...c'est pour ça !! un peu compliqué comme ça mais comme je veux en mettre le plus d'articles possible ici.....

    bises. et merci !!

    3
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 14:40

    Elle est très belle cette bûche et carrée, c'est tellement plus pratique pour manger !


    Je vois que je ne reçois de ta news mais là, j'avoue que je renonce à comprendre !!!


    Je te fais de gros bisous


    Lypha

    2
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 10:24

    Coucou !!

    vas-y, régales toi !!!!

    bises.

    1
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 09:41

    Coucou Isa, surper la recette, je vais la recopier et essayer de la faire..... Bisous Vylsie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :