• L'Aquarium de Paris et la découverte du train.

    Notre après-midi Aquarium de Paris s'est super bien passé !!

    Nous avons mangé tôt et hop direction la gare.

    Je me demandais comment Abi allait réagir. Killian, lui, est habitué; il va avec Mamie(belle-maman) visiter des monuments ou voir des spectacles à Paris.

    Un looooooong train de marchandises est passé. Abi était excitée!! Elle criait de joie. Ouf, ça ne la faisait pas pleurer!^^

    On a pris le train de 13h01.

    Et dedans, Abi avait les yeux remplis de bonheur mais aussi d'inquiétude. Elle ne m'a pas laché la main de tout le trajet.

     

    Puis on a pris le métro......pas facile avec une poussette !!

    Mais on y est arrivé quand même.

    Une heure après notre départ, nous étions à destination.

     

    A notre arrivée, on en a pris plein les yeux !!

    Des jets d'eau, la vue superbe sur la Tour Eiffel.

    Aquarium de Paris

     

    Puis on est descendu par l'ascenseur (au lieu des marches) pour accéder à l'Aquarium (toujours à cause de la poussette!!).

    On a fait 5 minutes de queue.

    Les aquariums sont magnifiques, baignés de lumière !!

    Là, j'ai pû faire de jolies photos.

     L'Aquarium de Paris et la découverte du train.

    L'Aquarium de Paris et la découverte du train.

     

    Celle-ci est ma préférée:

     L'Aquarium de Paris et la découverte du train.

    Un ENORME calamar trône sur un mur:

     L'Aquarium de Paris et la découverte du train.

    Killian en admiration devant l'expo de One Piece:

    On a pas pû voir de spectacle, c'était fermé. Snifffff !!

     L'Aquarium de Paris et la découverte du train.

    Killian devant l'affiche du film:

     L'Aquarium de Paris et la découverte du train.

    Killian et Abi posent: 

     L'Aquarium de Paris et la découverte du train.

     

     Si ça vous intéresse, il y a un espace dédié à Jules Verne.

     L'Aquarium de Paris et la découverte du train.

    On est passé par la boutique pour acheter 2-3 babioles et j'ai eu un joli sac cabas gratuit (c'était pour l'achat de 2 babioles One Piece.....ben oui, pas pû passer à côté hein !!!) !!!

    En ressortant, on s'est dit que l'on était arrivé à la bonne heure car la queue allait jusque dehors !!!!!

     

     Aquarium de Paris

     

    Mon avis sur cette aquarium?

    Que du positif!!

    Les aquariums sont très jolis.

    Pas de marches à l'intérieur, sauf pour accéder à la boutique/sortie, mais doit y avoir un autre ascenseur dans un coin que l'on a pas vu.

    C'est vraiment accessible à tout le monde (voir le plan du site).

    A Sealife, il y a pleins de petites marches, par contre.

    Le prix est un peu élévé mais par rapport à tout ce qu'ils proposent c'est pas cher. Il y a même des ateliers créatifs pour les enfants(voir programme).

     

    La seule chose négative, c'est qu'il faut arriver à l'ouverture et repartir à la fermeture si on veut tout faire (pique-nique interdit bien sur!)!!! Beaucoup de choses se font le matin !!

    « Spreadme .... toujours et encore !^^Jeu Merci !!!!! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Mai 2013 à 22:05
    coucou! super journée dis donc! j'ai finalement trouvé le xkids cette semaine dans un kiosque à gare du nord! je sais pas si je vais pouvoir en profiter on a un programme chargé ce week end et le 1 er juin je travaille pour la fete de mon ce...je vais regarder le programme le matin du coup ! bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :