• Jeu "Autour du petit-suisse" chez Lilouina....

    Oui, oui, en ce moment,  j'aime beaucoup les concours culinaires....^^

    Lilouina nous propose de réaliser une recette sucrée ou salée .....ou les deux avec des petit-suisses.

    Jeu "Autour du petit-suisse" chez Lilouina....

    En partenariat avec:

    Jeu "Autour du petit-suisse" chez Lilouina....

    Jeu "Autour du petit-suisse" chez Lilouina....

    De beaux cadeaux à gagner.....

     

    Alors, j'ai pensé à un Tiramisu.....à ma façon.

    J'ai fait mes tiramisus dans des petits moules Tupperware de mes parents, ceux qui se démoulent facilement .....

    A part moi qui aime ça, j'ai dû faire suivant les goûts de chacun (Killian n'aime pas le café, Laurent le mascarpone....et là ça tombe bien de le remplacer par du petit-suisse!!^^).

    4 personnes, 3 parfums........mais un seul sur la photo!!!!^^

    Jeu "Autour du petit-suisse" chez Lilouina....

    Ingrédients pour 4 petits moules:

    -du chocolat en poudre (du matin....à la place du café)

    -des biscuits à la cuillère ( 4 pour moi)

    -4 petit-suisses

    -1 jaune d'oeuf

    -de la confiture : 1 càs de chaque.(cassis-groseilles maison...sur la photo, pour moi et Abi; gelée de coing pour Killian; cerise pour Laurent)

     

    Préparation:

    Diluer le chocolat en poudre (2-3 càc pour moi) dans un peu d'eau.

    Imbiber les biscuits, que vous avez coupé en deux. Les mettre au fond des moules en enlevant l'excédent de chocolat à chaque fois.

    Dans un saladier, démouler vos 4 petit-suisses et ajouter le jaune d'oeuf. Mélanger .

    Ajouter ensuite votre confiture.

    Ou si , comme moi, vous voulez plusieurs parfums:

    Dans un bol, mettre 1 càs de confiture et prélever 1/4 du mélange petit-suisse/oeuf. Renouveler l'opération autant de fois que de moules. 

    Mettre dans les moules et réserver au frigo pendant 2 heures.

     

     J'espère avoir été explicite......^^

    Alors, vous voulez vous amuser ....et accessoirement gagner ???

    clic-clic sur la photo. 

     Jeu "Autour du petit-suisse" chez Lilouina....

     

    « Un poisson nommé Frédéric....^^Instants de Juillet.... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Juillet 2012 à 13:55

    Coucou !

    Je pars demain à la mer.Je profite de mon passage sur mon blog, pour te faire un  coucou.Désolé d'être aussi absente en ce moment (enfin depuis  avril..) mais j'ai été très occupée avec mon concours et mon examen en violon.

    Oh miam miam, ça a l'air très bon ça!!!! J'essaierai de le faire lorsque je reviendrai des vacances.

    A très bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :