• Je cueilles, tu cueilles.....

     

    Ah bah oui, dans la lancée.....je vous fais découvrir La cueillette de Chanteloup-en-Brie.

    On a encore pas mal de légumes dans le congel mais il me manquait des aubergines....

    J'en ai profité pour aller dans la boutique....avec ses produits de Seine-et-Marne!!

    Je vous montres quelques photos....prises avec le téléphone.

     

     

     Je cueilles, tu cueilles.....

    Là, Killian dans la serre des Aubergines......

     

     

     Je cueilles, tu cueilles.....

    Ici, Killian à côté d'épouventails en gros ballots de paille....

    Vous avez vu la taille !!!!!!!

     

     

    Je cueilles, tu cueilles.....

    Une photo d'un bout de "jardin" car c'est super grand !!

     

    Ci-dessous, photos de ce que nous avons acheté à la "boutique".

    C'est un marché ouvert toute la journée, tous les jours.

    J'ai pris la photo en deux temps car il y a des gourmands à la maison!! ^^

     Je cueilles, tu cueilles.....

    Du sirop de coquelicot de Nemours,

    des plaquettes de chocolat au " lait caramel feuilleté"de La chocolaterie Lepinay à Lagny,

    du jus de pomme de la cueillette(déjà ouvert dès notre retour....faudrait bientôt y retourner rien que pour ça !!!mdr !!),

    du caramel au beurre salé spéculos (de Poitou-Charente),

    du fromage de Seine-et Marne ( du brie de Meaux, du chèvre fermier,du Fougerus (camembert affiné sur une feuille de fougère)) .

     Je cueilles, tu cueilles.....

    Et là entre les deux bouteilles, des petits sablés briards (à la pomme...un délice !!!).

     

    Dans la cueillette, on peut aussi se faire un bouquet.

    Killian a voulu les dahlias blancs...il y a deux couleurs de glaieuls: rose et orange

     Je cueilles, tu cueilles.....

     Voilà notre ballade du jour !!!

    A 10 kms de la maison.

     

    Vous voulez en savoir plus?

    Cueillette du Plessis

    « Pique-nique, Sea Life et crème glacée....^^La tresse épi de blé... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :