• Des gâteaux .....à six mains!

     

    (Article dicté par Killian....aidé de Maman)

    Hier, nous avons fait des cupcakes.

    Maman avait fait de la purée de fraises avant car je n'aime pas les fruits quand ils ne sont pas mixés.

    Nous avons préparé la pâte dont voici les ingrédients:

    Pour 12 cupcakes:

    100g de beurre

    150g de sucre

    1 càc de vanille en poudre (on a mis une càc d'extrait de vanille)

    2 oeufs

    175g de farine

    1 càc de levure

    1 pincée de sel

    50 ml de lait

    150g de fraises finement hachées (on les a mixées)

    Caissettes papier pour cupcakes.

     

    Abi nous a aidé à remuer la pâte.....d'où le titre!!^^

     

     Pour la crème:

    60g de beurre

    60g de fromage frais double (j'avais rien de ça....j'ai pris un tit pot de Calin! ^^)

    50g de fraises finement hachées (comme au dessus, mixées!)

    350g de sucre glace (ouh la, j'ai arrêté avant les 350 !! ça faisait un peu trop !)

     Des gâteaux .....à six mains!

    Les caissettes et les petites perles en sucre viennent de chez Cultura.

    C'est la marque Scrapcooking.

     

    La recette:

    Préchauffer le four à 175°C.

    Disposer les caissettes dans des moules à muffins.

    Battre le beurre, le sucre et la vanille.

    Incorporer les oeufs un par un.

    Ajouter la farine, la levure, le sel.

    Ajouter le lait à la préparation.

    Incorporer les fraises.

    Répartir la pâte dans les moules.

    Enfourner 20 minutes.

    Entre-temps, mélanger les ingrédients pour la crème.

    Laisser au frigo le temps que les cupcakes refroidissent.

     

    Répartir sur les cupcakes et les décorer si on le souhaite.

    « Un pot à crayons qui fait bzzz bzzz....^^50 ebooks et 5 livres à gagner de Unique Editions. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Mai 2013 à 22:43

    Wouah que de jolis cupcakes, je vais prendre la recette, ma fifille en fais aussi de très bons, j'essaierais ta recette, bise aux enfants et à toi, jad

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :