• Brioche au yaourt vanille maison et au sucre tagada.

    Je participe au concours de Maiwenn du blog "La main à la pâte".

    clic-clic sur la photo pour participer aussi.....

    Brioche au yaourt vanille maison et au sucre tagada.

    Je participe dans la catégorie "boulangerie, viennoiserie".

    Même si je sais que je ne gagnerais pas...vu la tête de ma brioche....Killian, lui, s'est régalé !!!hihi !!

    J'ai pris la recette Brioche aux yaourts et sucre tagada.

    Je vous mets la recette modifiée(par rapport au TH de ma machine....enfin, j'ai essayé!!) :

     

    600 grs de farine

    2 oeufs (de nos poules...^^)

    2 yaourts à la vanille maison (recette ici)

    100 grs de sucre Tagada ( si ce sucre vous tente, cliquez sur le lien de la recette plus haut.^^)

    100 grs de beurre

    1 sachet et demi de levure boulangère.

     

    Un petit copié/collé de la recette:

    Mélangez les deux yaourts et les oeufs battus et versez les dans le fond de la cuve de la map. Versez par dessus la farine, le sucre et la levure. Mettre en marche sur le programme "pâte".    Lorsque le pâton est bien formé, ajoutez le beurre en morceaux bien froid. 

          

        Laissez le programme se terminer puis sortir la pâte et dégasez la sur le plan de travail fariné. Mettez la en forme et laissez la lever à nouveau 45 minutes à 1 heure. Badigeonnez la au pinceau    d'oeuf battu (moi, j'en ai pas mis). Préchauffez le four à 200° pendant 10 minutes (à adapter à votre propre four) puis enfournez la brioche pour une vingtaine de minutes (toujours suivant votre four) (au moins une 30aine pour moi) . Laissez la    refroidir puis démoulez la.

    *********************

    Si vous voulez savoir les correspondances par rapport au TH de votre machine, Maiwenn a fait des tableaux dont les liens sont à la fin de la recette...^^

    **********************

     

    Alors je ne vous fait pas attendre....voici la photo.

     Brioche au yaourt vanille maison et au sucre tagada.

     

     

     

     

     

     

    « Yaourt vanille maison...Une poupée ..... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 17:00

    Coucou!

    J'adore vraiment la deco de ton nouveau blog!

    Et cette brioche je suis sur qu'elle est délicieuse ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :